Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Identifiant: Mot de passe:

Auteur Sujet: Quelques idées de propositions...  (Lu 5050 fois)

Erwan960

  • Co-Admin
  • Nouveau
  • *****
  • Gibier: +3/-0
  • Messages: 18
Quelques idées de propositions...
« le: août 19, 2017, 05:33:54 pm »

Bonjour à tous,

Après quelques heures d'utilisation, voici quelques propositions qui pourraient être apportées au simulateur :
- proposer une option dans les paramètres qui permettrait d'afficher le résultat d'impact des plombs sur le plateau avec zoom systématiquement après chaque tir (sans avoir à cliquer sur le bouton du haut comme actuellement)
- proposer de montrer l'impact du changement de choke, cartouches... sur la répartition des plombs après impact
- proposer à l'utilisateur de créer sa propre table de tir en choisissant les paramétres de chacun des 5 lanceurs (angle, hauteur...)

Au plaisir de lire vos commentaires.
IP archivée

Admin

  • Administrateur
  • Tireur bronze
  • *****
  • Gibier: +1/-0
  • Messages: 95
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #1 le: août 20, 2017, 12:41:01 am »

Bonjour,

1) Les premières versions, proposent un switch dans le menu, qui permet de basculer directement vers le résultat d'impact après chaque tir. je l'ai enlevé puis ajouté un bouton en haut, mais j'ai remarqué aussi que ça devient embêtant de cliquer sur ce bouton à chaque fois, d'où l'idée qui m'est venu de voir un aperçu à coté, sans changer de menu, des impacts sur la cible, ces impacts disparaissent au prochain lancement, mais l'idée de faire revenir le switch initial est toujours valable.
2) oui, je peux l'ajouter
3) ceci est déjà prévu pour la version payante, paramétrage manuel des rebots.

=> la chose que je n'ai pas encore apporté sur la version gratuite du simulateur, c'est le paramètre énergie, un plateau pour être cassé, il a besoin d'une énergie au moins supérieure à 1 Joule ( distance de 52m environ), alors que la version actuelle se limite à vérifier seulement si l'impact est survenu, du coup, on peut toucher des plateaux à des distances supérieures à 52m.


IP archivée

Erwan960

  • Co-Admin
  • Nouveau
  • *****
  • Gibier: +3/-0
  • Messages: 18
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #2 le: août 20, 2017, 08:52:35 pm »

Merci pour ces précisions.

Une autre suggestion : permettre à l'utilisateur de choisir d'afficher ou non les informations textuelles lors des phases de tirs (n° du tir, nombre de plateaux touchés...), histoire de ne pas parasiter la séance de tir.
IP archivée

Admin

  • Administrateur
  • Tireur bronze
  • *****
  • Gibier: +1/-0
  • Messages: 95
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #3 le: août 20, 2017, 11:14:18 pm »

Toutes les remarques ont été intégrées, la nouvelle version est publiée.

Amicalement
L'Admin STC
IP archivée

Erwan960

  • Co-Admin
  • Nouveau
  • *****
  • Gibier: +3/-0
  • Messages: 18
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #4 le: août 21, 2017, 08:20:54 am »

Suite à la mise à disposition de la version 0.6, quelques remarques :

CONFIGURATION
- le mode de tir automatique a disparu, pourtant bien pratique
- à quoi correspond curseur laser ? je ne vois pas de différence en le sélectionnant ou non. Il serait intéressant de permettre à l'utilisateur du mode laser de supprimer le curseur complètement.
- rendu 2D/3D ? je ne parviens pas à distinguer une différence au niveau du rendu
- idem pour la caméra orthogonal ou perspective

CALIBRATION DE LA VUE
- à quoi correspond exactement l'input lag ? la latence due au vidéoprojecteur ? comment la déterminer précisément ?
- comment fonctionne le calibrage du laser ? j'ai tenté de déplacer les carrés rouges aux quatre coins de l'écran, mais après ? comment fonctionne la mesure de la latence avec l'image qui défile ?

SIMULATION
- la vue translucide du plateau est parfaite, il faudrait juste ajouter une vue précise lorsqu'on clique dessus (comme lorsqu'on clique sur l'icone correspondante en haut) et de ce fait supprimer l'icone du haut qui ferait doublon
- il faudrait trouver un moyen de supprimer les icones du haut ce qui permettrait de laisser le champ de vision entièrement libre, en mettant les icones dans le bas de l'écran par exemple ou en ne les faisant apparaître que si on clique sur un bouton menu situé dans le bas de l'écran

Sinon c'est de l'excellent boulot ! La possibilité de créer ses propres tirs est une très bonne idée !
Je continue mes tests...
IP archivée

Admin

  • Administrateur
  • Tireur bronze
  • *****
  • Gibier: +1/-0
  • Messages: 95
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #5 le: août 21, 2017, 12:08:25 pm »

Bonjour,

En réponse à vos remarques pertinentes mr Erwan:

CONFIGURATION:
- Tir automatique a été supprimé, vu l'ajout de l'option de tir en bas de l’écran qui lance le plateau, pratique pour l'utilisation du laser (à essayer)
- Curseur laser a été désactivé puis non réactivé avant de déployer la mise à jour (ça va se régler)
- rendu 3D, Camera orthogonale/perspective est à essayer en changeant la taille du plateau => Calibration de la cible => taille de la cible   et mettre un plateau géant à la place :)

CALIBRATION DE LA VUE
- l'input lag et calibration du laser, à besoin d'un système laser pour fonctionner

SIMULATION :  bonnes remarques, j'y travaillerai pour la version 0.61

Merci pour ces remarques.
IP archivée

Admin

  • Administrateur
  • Tireur bronze
  • *****
  • Gibier: +1/-0
  • Messages: 95
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #6 le: août 21, 2017, 02:26:47 pm »

Mise à jour v0.61 est en place, tout est réglé sauf le curseur laser qui a besoin d'un laser biensur.

A essayer pour voir s'il y a autre chose à rectifier ou ajouter.

Amicalement
L'Admin STC
IP archivée

Erwan960

  • Co-Admin
  • Nouveau
  • *****
  • Gibier: +3/-0
  • Messages: 18
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #7 le: août 21, 2017, 02:43:41 pm »

Désormais en appuyant sur "T" en bas à gauche le menu est aussi masqué : très bien. Par contre il faudrait qu'il ne se superpose pas aux cartouches lorsque celles-ci ont été tirées.


L'affichage des impacts de plombs sur le plateau ne fonctionne que si les menus sont activés. Dans l'idéal, il faudrait que cela puisse s'afficher même si les textes sont masqués et que l'on clique sur le dessin du plateau.

Il faudrait pour une certaine cohérence esthétique que les cartouches s'affichent plus bas dans l'alignement du plateau, lui aussi légèrement baissé, et que le T ou une icône symbolisant un écran par exemple soit disposer à côté.
« Modifié: août 21, 2017, 03:00:42 pm par Erwan960 »
IP archivée

Admin

  • Administrateur
  • Tireur bronze
  • *****
  • Gibier: +1/-0
  • Messages: 95
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #8 le: août 21, 2017, 07:27:26 pm »

mise à jour V0.62 déployée.  ;)
IP archivée

Bruno49

  • Premium
  • Nouveau
  • *
  • Gibier: +2/-0
  • Messages: 27
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #9 le: août 23, 2017, 04:55:20 pm »

bonjour,

quelque remarque sur cette nouvelle version en parti concours j'ai eu plusieurs plateau avec 4 a 7 impacts qui non pas éclaté et pas comptabilisé et par contre j'ai des plateaux avec 1 impact qui explosai comme si il en avais pris 20 donc je pense que c'est un petit bug a voir.

au niveau des éclatement des plateaux je préfère l'ancienne version sur cette nouvelle version il y a pratiquement aucune différence si on éclate un plateau avec 3 plomb ou 25 plomb a chaque coup ça flache pour moi c'est moins attractifs.

très bien le coup de voir le plateau avec impact sur la droite.
« Modifié: août 23, 2017, 05:12:20 pm par Bruno49 »
IP archivée

Bruno49

  • Premium
  • Nouveau
  • *
  • Gibier: +2/-0
  • Messages: 27
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #10 le: août 23, 2017, 07:14:26 pm »

je pense que j'ai compris pourquoi on a des plateaux qui casse pas malgré les impactes je pense que cela vient que l'on est en bout de puissance des plombs qui perce mais passé de joule pour faire l’explosion.

dans la partie classement est ce que l'on tir avec la même configuration d'arme (je parle du chockage) et munition que celle on a fait pour l'entrainement ?
car je comprends a l'entrainement avec ma config en superposé je tourne à 20 24 de moyenne avec la sourie et sur pratiquement toute les grilles et lorsque je passe en classement sur une grille ou j'ai tourné avec des séries 22 23 la je tombe à 15 c'est bizard ça. pourriez vous confirmer
IP archivée

Erwan960

  • Co-Admin
  • Nouveau
  • *****
  • Gibier: +3/-0
  • Messages: 18
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #11 le: août 23, 2017, 07:18:10 pm »

En effet, l'énergie au moment de l'impact a son importance et un plateau peut casser en début de course avec 2 plombs et ne pas casser en fin de course avec 10 plombs.

En mode classement, tout le monde dispose de la même configuration (à confirmer : 24g / choke 3 / choke full).
« Modifié: août 24, 2017, 07:31:11 pm par Erwan960 »
IP archivée

Admin

  • Administrateur
  • Tireur bronze
  • *****
  • Gibier: +1/-0
  • Messages: 95
Re : Quelques idées de propositions...
« Réponse #12 le: août 24, 2017, 06:05:55 pm »

Bien analysé,

Effectivement le paramètre énergie n'a pas été pris en considération dans les anciennes version, alors qu'en réalité on peut récupérer des plateaux avec des impacts de plomb, sans que ces derniers ne soient cassés, chose que j'ai mise en place pour cette dernière version STC.

Le paramétrage du mode classement: 24g, choke 3 puis 1.
Le paramétrage du mode entrainement est : fusil, choke et munition au choix, pas de configuration fixe.
Le mode pro, paramétrage complet, y compris les rebots (prochainement les rebots peuvent être positionnés à volonté).

Amicalement
L'admin STC
IP archivée